Sur Internet c'est tous les jours
Pâques... pour peu que l'on ait devant soi 10 minutes à perdre...
potentiellement convertibles en demi-heure, voire en heures comme souvent, on me la fait pas.
Partout dans le monde, les programmeurs qui bossent sur les jeux vidéos, logiciels, applications et autres sites internets que nous utilisons tous les jours, décident, pour le fun, de passer au boulot encore un peu plus de temps pour nous aider à tuer le nôtre... C'est pour ce faire qu'ils ont inventé :
Les Easter Eggs.
Comprenez donc Oeufs de Pâques en Frrrrrançais mais même sur le Net de Molière, c'est en les appelant comme Shakespeare le ferait qu'on a le plus de chance d'en trouver.
Comme son nom l'indique, un Easter Egg est, en informatique, une fonction cachée au sein d'un programme, et qui est accessible à partir d'un mot clé ou d'une combinaison de touches et de clics. Il a été inséré volontairement par les développeurs. Il peut s'agir de la liste des auteurs du logiciel, d'un jeu, d'une blague, d'une séquence inédite, de bruitages, d'animations, d'un message, etc...
Comme il en existe littéralement des centaines voire même surement des milliers, (comme en témoigne la liste trouvable sur ce site) j'ai donc transigé et choisi ceux qui concernent le milieu du Net, et vous en ai déniché quelques uns parmi les plus connus, marrants, voire même troublants...
1 - Sur Allociné.fr, lorsqu'on s'inscrit et qu'on tape une date de naissance future, le site affiche « de retour du futur Mc Fly ? » en référence au film Retour vers le futur.
2 - Dans Google Earth, appuyez simultanément sur CTRL + ALT + A pour faire apparaitre un simulateur de vol. Vous avez alors le choix entre deux avions, prenez en un et c'est parti. Assez dur a manier, gerbe garantie.
3 - Sur Youtube, dans la barre de recherche tapez donc ces mots :
- Do the Harlem Shake (et regardez la page réagir.)
- Ponies (pour un peu de cute)
4 - Sur Youtube encore, durant la lecture de n'importe quelle vidéo, tapez 1980, (mais pas dans la barre de recherche, juste comme ça)... et préparez vous à vous battre si vous voulez voir la fin...
5 - Sur Google, essayez les Easter Eggs suivants en tapant dans la barre de recherche :
- Do a barrel roll (fais un tonneau)
- Tilt
- Zerg rush (et préparez vous à l'attaque)
- Google Gravity (cliquez sur j'ai de la chance) réparez les dégâts... ou foutez le boxon.
Et mes deux préférés pour finir :
6 - Allez sur Google Traduction et copiez-collez ce texte (désolé pour les yeux), puis cliquez sur le bouton pour écouter la prononciation :
pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkkkk bschk
7 - Sur Wikipédia, un Easter Egg un peu troublant qui vous retournera les méninges, voici les étapes :
a - Sur la page d'accueil, cliquez sur "Article au hasard" (à gauche)
b - Ensuite, dans l'article qui s'ouvrira, cliquez sur le premier mot qui mène à un autre article, en vous assurant qu'il ne soit pas en italique, et qu'il ne fasse pas référence à une langue (car souvent les articles commencent par l'origine du mot)
c - Répétez le processus et en moins d'une quinzaine de clics en général, vous finirez toujours, TOU-JOURS, par tomber sur "Philosophie"
Les Easter Eggs, les essayer c'est les adopter.
Allez, Joyeuses Pâques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire